Chapitre 10

Le lendemain, Nat retourne à sa clairière, curieux de savoir si le petit renard qu’il a sauvé sera là cette fois. En arrivant, il est content de voir que le renard est bien là. Mais le renard n’est pas tout seul. Un grand cerf se tient également dans la clairière à ses côtés. Un cerf avec des bois gigantesques. Nat est impressionné, mais s’approche tout de même.

En le voyant arriver, le renard monte sur le dos du cerf, qui commence à marcher et à s’enfoncer dans la forêt. Le renard regarde Nat, qui voit là une invitation à les suivre.

Ils ne marchent pas longtemps et arrivent au pieds d’un arbre gigantesque. Tellement grand qu’il y a d’autres arbres qui poussent sous ses branches le plus basses. Nat, encore une fois, n’en croit pas ses yeux. Cet arbre n’est qu’à quelques dizaines de mètres de leur campement. Le cerf et le renard disparaissent dans la forêt et Myst, arrive en volant et se pose près de Nat.

  • Je crois que notre dragon vert a décidé de nous parler, dit-il en arrivant.
  • Comment avons-nous pu rater cet arbre ? dis Nat.

Myst sourit, il connaît bien la magie des dragons et n’est pas si impressionné que ça.

  • Il va falloir qu’on monte. Grimpe sur mon dos, Nat.

Nos deux amis s’envolent vers les branches de l’arbre monde. Myst en profite pour en faire le tour pour permettra à Nat de voir cette merveille de la nature. Myst se pose alors sur une grosse branche de l’arbre et Nat descend tout de suite pour pouvoir admirer ce spectacle inhabituel. Il a l’impression d’être à l’intérieur d’une cathédrale végétale.

Une voix profonde et lente retentit alors :

  • Bienvenue chers amis. Je suis Mossydrakeonixys. Je tenais à vous remercier pour ce que vous avez fait. Mes amis de la forêt vous en sont également très reconnaissant, en particulier Boka le petit renard que vous avez sauvé.

Myst et Nat regardent autour d’eux mais ne voient pas de dragon d’où vient la voix.

  • Salut Mossy ! dis Nat avec son habituelle familiarité. Il n’y a pas de quoi. Mais où es-tu ? Je ne te vois pas.
  • Pourtant je suis là, juste devant toi …

Nat regarde intensément l’endroit d’où vient la voix et petit à petit, il voit apparaître la silhouette gigantesque du dragon vert, ne faisant qu’un avec la frondaison de l’arbre. Nat se dit qu’il ressemble un peu à un phasme géant. Le dragon est vraiment gigantesque, il se confond complètement avec l’arbre monde.

Mossydrakeonixys comprend que Nat et Myst l’ont vu et reprend :

  • Cela fait bien longtemps que je n’ai pas parlé avec qui que ce soit. Cela fait des années que je n’ai pas bougé.
  • Pourquoi donc ? demande Nat
  • Le monde d’aujourd’hui appartient aux hommes et je ne m’intéresse plus à eux. Je vis donc ici paisiblement, dans mon arbre, avec mes amis de la forêt. C’est pour ça que je me cachais de vous.
  • J’ai quelque chose à vous demander, dis Nat, mais ce n’est pas la priorité. Il faut aider les animaux de la forêt, ils se font enlever par des Golems de glace !
  • Oui mes amis me l’ont dit. Mais que puis-je faire ? Je suis fatigué et je ne veux pas me battre.

Nat regarde le gigantesque dragon et la colère le gagne. Comment peut-il laisser ses amis se faire enlever comme ça. Myst intervient :

  • Nous pouvons vous aider. Nous avons facilement battu les Golems, mais nous ne savons pas comment fermer le portail.
  • Ah, il y a un portail … dit Mossy en réfléchissant. J’ai peut-être une idée. Mais il va me falloir un peu de temps pour la préparer. J’aurais cependant besoin que le champ soit libre. Donc je compte sur vous pour détruire tous les Golems qui seront là. Nous pourrons agir demain si cela vous va.
  • Pas de soucis, répond Myst.
  • Oui, l’épée que m’a donné Pyro le dragon jaune peut faire jaillir le feu. Les Golems n’ont aucune chance contre moi, ajoute Nat avec fierté.

Mossy semble piqué au vif. Il voit bien que Nat possède une tenue en peau de dragon rouge, et maintenant il apprend qu’il a une épée magique, donnée par un dragon jaune. Sa fierté prend rapidement le dessus et dis à Nat :

  • Moi aussi, je veux t’aider, dis Mossy. Il réfléchit vite en se demandant ce qu’il pourrait donner à Nat. Il prend une feuille de son arbre, y infuse de la magie et la façonne comme il le veut, et la tend à Nat une fois satisfait.
  • Cette feuille pourra te servir de bouclier jeune homme. Accroche-la à ton bras, elle sera légère et solide.
  • Oh merci ! répond Nat qui ne s’y attendait pas. Il prend la feuille et l’attache à son bras selon les instructions. La feuille s’enroule d’elle-même autour. Nat est impressionné.
  • Encore merci !
  • Ce n’est rien, répond Mossy. J’espère que cette feuille bouclier de sera utile. Allez tous les deux, nous nous verrons demain au portail. J’ai du travail ce soir.
  • D’accord, dis Nat un peu à contre-cœur. Il aurait préféré agir tout de suite.

Nat et Myst retournent donc à leur camp où ils retrouvent le petit renard qui les attendait. Nat est très content de le voir. Il s’approche de lui et le renard le laisse faire. Nat vient caresser sa fourrure, qui est toute douce sous sa peau. Il est vraiment très content, car il a toujours rêvé d’avoir un chien. Mais là c’est encore mieux, c’est un renard ! Qui a deux queues !

Ils passent une super soirée tous les trois et s’endorment en pensant au lendemain. Que peut bien nous préparer le dragon vert ?

Chapitre suivant