Chapitre 11

Le lendemain, Myst et Nat se rendent à la clairière où ils ont combattu les golems de glace. Ils se font discret, et ils font bien. Une horde de golem est là, Nat en voit au moins quarante ! Ils ont dû revenir pendant la nuit. Mais pire encore, un gigantesque golem, trois fois plus gros que les autres est présent.

Pour le moment, aucune cage n’est visible, aucun animal se semble s’être fait attraper. Prenant leur courage à deux mains, nos héros se préparent à combattre. Nat sort son épée, et cette fois, elle se transforme en sabre de feu tout de suite. La feuille bouclier, sentant la détermination de Nat se déploie également autour de son bras. Nat a fière allure !

Nat et Myst lancent donc l’assaut. Les golems, assez lents, mettent du temps à réagir, et déjà plusieurs tombent sous les coups d’épée de Nat et les boules de feu de Myst. Les quarante golems y passent en quelques minutes. L’utilisation du bouclier permet à Nat d’être encore plus efficace contre ces golems et pare facilement leurs coups. Reste le golem géant, et ce n’est pas la même paire de manches.

Les boules de feu de Myst ne semblent pas l’affecter du tout. Et Nat n’essaye même pas son épée, elle semble tellement petite à côté du monstre. L’avantage, c’est que le monstre est très lent, encore plus que les golems. Mais il possède une puissance destructrice bien plus importante.

Nat a une idée. Il se rappelle d’un film qu’il a vu avec son papa, un film de science-fiction où les méchants attaquaient les gentils avec de gigantesques robots. Les gentils avaient de petits vaisseaux et n’arrivaient pas à détruire les gros robots. Donc leur stratégie était de leur emmêler les pieds avec un grand câble pour les faire tomber. Il en parle à Myst.

  • Myst ! Il faudrait qu’on arrive à le faire tomber ! Si on avait un grand câble, on pourrait l’entourer autour de ses jambes !
  • L’idée est bonne mais je n’ai pas de câble, Nat ! Ma magie ne sait pas fabriquer ça.

La discussion est menée à grands cris car Myst et Nat doivent toujours se déplacer pour ne pas subir les coups du golems. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que le dragon vert a tout entendu. Il s’est approché discrètement du champ de bataille, se camouflant avec sa magie. Et c’est alors que Nat et Myst voient arriver le grand cerf de la veille, avec, attachée à un de ses bois, une grande liane qui disparaît dans la forêt. Nat et Myst comprennent tout de suite. Myst passe alors à l’action et essaye de gagner du temps en distrayant le golem géant. Il attire son attention en lui tirant des boules de feu en continue. Ça semble bien l’énerver.

Pendant ce temps, Nat détache la liane du bois du cerf, et la tire pour en récupérer une très grande longueur. On dirait que la forêt fabrique la liane au fur et à mesure. Il l’enroule soigneusement pour ne pas l’emmêler. Une fois qu’il en a une longueur suffisante, il appelle Myst :

  • Myst ! il faudrait que je t’attache la liane à un pied et que tu voles autour des jambes du golems pour le faire tomber. Rejoins moi !

Myst s’approche et se pose. Mais le golem s’approche lentement mais sûrement. Ils ne vont pas avoir le temps de se préparer.

Voyant ça, le dragon vert agit. Il veut attirer l’attention du golem et fait disparaître son camouflage. En le voyant, le golem semble devenir fou et crie de rage. Il se dirige tout de suite vers le dragon.

Ça laisse le temps à Myst et Nat de mettre leur plan à exécution. Myst s’envole avec la liane attachée à son pied et fait rapidement plusieurs tours autour des jambes du golem, qui ne le voit pas du tout, portant toujours son attention et sa colère contre le dragon vert.

Et le plan de Nat fonctionne ! Le golem titube et s’écroule de tout son long, et éclate en mille morceaux en se fracassant contre le sol. Victoire !

Nat et Myst sont exaltés, ce combat était épique. Tout le monde se retrouve près de portail pour en finir.

Sans plus de cérémonie, Mossy s’approche et commence à creuser un trou à côté du portail. Nat peut maintenant le voir en entier et est très impressionné par le dragon. Il ressemble vraiment à un énorme insecte avec des ailes en forme de branches d’arbre. Il a pourtant bien une peau de dragon. Il est encore plus gros que Pyro le dragon jaune.

Nat se concentre maintenant sur ce que fait Mossy. Une fois le trou creusé, il y plante une grosse graine (Nat n’a pas vu d’où il l’avait prise). La graine est grosse comme un rocher. Mossy la recouvre de terre et envoie un rayon de magie dessus.

Il recule et dis à tout le monde de s’écarter.

Et au bout de quelques secondes, on voit une plante germer. Et grossir et grandir d’un coup ! Un arbre gigantesque pousse en quelques secondes, engloutissant le portail dans ses entrailles.

  • Super ! dis Nat. Ça a détruit le portail ?
  • Non, répond Mossy. Mais au moins il ne pourra plus être utilisé. Créer un portail est compliqué et il est impossible de le déplacer. Les golems ne vont plus pouvoir s’en servir pour un long moment. Ils pourraient essayer de détruire l’arbre mais il repoussera très vite. C’est une solution temporaire mais je n’en ai pas d’autre pour le moment.
  • Je n’y aurais jamais pensé, dis Myst. Il faudrait savoir pourquoi ces golems étaient là et ce qu’ils voulaient aux animaux de la forêt.

Mossy prend un air triste, il connaît la réponse :

  • Ces golems veulent ma magie. Les dragons verts tirent leur magie de la forêt qui les entoure. Les animaux en sont imprégnés. Je suis presque sûr que c’est ça. La magie des dragons vert est très puissante et a souvent été convoitée, même par les autres dragons.
  • C’est donc bien un autre dragon qui est derrière tout ça, dis Myst.
  • Oui tu l’as deviné. Un dragon blanc. Je ne sais pas ce qu’il trame, mais ça n’augure rien de bon.

Tous les trois restent penseurs. Le petit renard Boka fait son apparition et vient réclamer un câlin de Nat. Le grand cerf aussi et là et Myst voit que pleins d’autres animaux sont aussi venus voir mais restent à la lisière de la forêt.

Mossy passe à autre chose :

  • Tu m’as dit que tu avais quelque chose à me demander Nat. Que puis-je faire pour t’aider. Tu peux me demander ce que tu veux.

Nat explique la situation à Mossy qui accepte bien sûr de l’aider. Il lui donne également une écaille qui permettra à Nat de l’appeler quand ils seront prêts à le renvoyer chez lui.

Nat et Myst passent encore quelques jours dans la forêt avec leurs nouveaux amis. Boka passe tout leur temps avec eux, il les a adoptés. Mossy leur montre les merveilles de la forêt, les plantes et les animaux tous infusés par la magie du dragon vert.

Mais le temps arrive où Nat et Myst doivent reprendre leur chemin. Prochain objectif, trouver un dragon bleu, et ensuite Nat pourra retourner chez lui. Mais cela ne sera pas aussi simple !

Chapitre suivant