Au réveil, les jumeaux sont inquiets. En sortant de la tente, ils ont remarqué des traces d’animaux sauvages autour de leur camp.
- Le camoufleur nous a protégé cette nuit, dis Darius. Mais il va falloir qu’on fasse très attention à partir de maintenant. Il est possible que ces bêtes soient toujours dans les parages.
La descente, cette fois est beaucoup moins animée que la veille. Les jumeaux sont concentrés et ne posent plus mille questions à la seconde. A chaque pause qu’ils font, ils installent le camoufleur et l’activent pour rester discret. Mais les garçons ne sont pas rassurés. Leur instinct leur dit de se méfier.
La journée passe sans incident mais c’est toujours inquiets que les garçons se couchent pour leur dernière nuit en montagne. L’ambiance s’améliore un peu quand même et les garçons discutent avant de se coucher. Les jumeaux recommencent à poser des questions sur les dragons qui les fascinent. Et Nat essaye de leur répondre avec ses connaissances qui semblent bien maigres à la vue des questions posées.
Pour leur dernier jour de descente, la tension se relâche un peu. Les garçons sont contents et fiers de leur aventure et se méfient un peu moins de leur environnement. Mais c’est bien à ce moment qu’une horde de loups les encercle en un rien de temps et menace de les dévorer. Nat sort son épée qui semble bien dérisoire face aux loups qu’il n’arrive même pas à compter exactement. Ils sont au moins une vingtaine.
Darius et Nico sont désespérés. Ils n’ont jamais vu ça et ne savent pas quoi faire. Ce ne sont pas des combattants. Nat pense pouvoir se battre contre un ou deux loups mais pas plus. Les loups grognent et s’apprêtent à attaquer.
Mais encore une fois, c’est Myst qui va sauver Nat. Après une approche en piqué, une gerbe de feu jaillit de sa bouche et les loups s’enfuient et disparaissent aussi vite qu’ils étaient arrivés.
- Tu tombes à pic ! dis Nat.
- Je vous observais depuis un moment, Nat. Je t’attendais avec impatience.
Les jumeaux sont abasourdis. Ils regardent Myst avec de grands yeux. C’est trop d’émotions pour eux après l’attaque des loups. Ils pensaient qu’ils allaient se faire manger mais c’est un dragon, un vrai ! qui est venu les sauver.
Nat leur présente Myst. Les jumeaux ne peuvent pas lui parler mais ils s’inclinent devant Myst comme si ils étaient à la cour d’Heavenreach. Ça fait rire Myst qui semble bien les aimer. Myst fait également la révérence devant les deux garçons. Ils n’en croient pas leur yeux.
Myst leur conseille de ne pas traîner et de rentrer rapidement chez les parents des jumeaux. Il ne voudrait pas que d’autres mésaventures leur arrivent. Il ne peut pas non plus rester plus longtemps, le froid est déjà en train de l’engourdir. Ils se séparent en se promettant de se revoir le lendemain, à l’endroit prévu.
La fin du voyage se passe sans encombres et les trois garçons sont ravis de retrouver une maison bien chaude et confortable. Les parents de Darius et Nico sont assez étonnés car les garçons semblent ne pas être aussi loquaces que d’habitude. En fait, ils ont trop peur de révéler l’identité de Nat et n’osent presque pas parler. En tout cas, leur père est fier d’eux, car ils ont mené leur mission d’une main de maître.
Après un repas copieux, les trois garçons, épuisés vont se coucher et s’endorment en cinq minutes.
Le lendemain, Nat dit au revoir à toute la famille. Les garçons lui font promettre de revenir bientôt les voir, et leur père et leur mère lui souhaitent un bon voyage.
Myst attend Nat de pied ferme dans la clairière où ils s’étaient séparés. Il sent les Pensées des glaces de loin et dit à Nat que Corallion sera content, elles ont l’air délicieuses. Ils ne perdent pas de temps et retournent voir le dragon bleu aussitôt.