Corallion est étonné. Ravi mais étonné. Ils l’ont retrouvé dans sa tanière.
- Merci petit homme de m’avoir rapporté ces fleurs. Je vais les déguster, quel bonheur !
Myst, toujours méfiant de ce dragon bleu lui dit :
- Nat a rempli sa part du marché. A toi de remplir la tienne, tu as promis de l’aider.
- Oui, voici une écaille de rappel, utilise là au bon moment, je viendrai d’un battement d’aile.
- Merci Corallion dit Nat.
Le dragon bleu sent la sincérité de Nat dans son merci et est touché malgré lui. Il a l’habitude d’être méprisé pour son mauvais caractère, mais le petit garçon semble avoir une vraie bonté d’âme qui influence le dragon bleu.
- J’ai un cadeau pour toi, Nat. Prends cette bague. Ce n’est pas grand-chose, mais j’espère qu’elle te sera utile.
Nat et Myst sont étonnés, car Corallion n’a pas parlé en rimes cette fois. Nat prend la bague, et la passe à son doigt. Elle est magnifique, en argent et ornée de pierres d’un bleu changeant à la lumière. Nat remercie Corallion sincèrement, qui semble embarrassé. Il n’a pas l’habitude de tant de gentillesse. Il attrape le panier de Pensées et s’envole pour le manger tranquillement, laissant Nat et Myst seuls dans sa tanière.
- Et bien nous voilà au bout de notre quête ! dis Myst d’un air content.
- Oui ! Nous n’avons plus qu’à rentrer chez Aether, appeler les dragons et lancer le sort de rappel. Je vais bientôt rentrer chez moi.
Nat est presque un peu triste de devoir partir de ce monde fantastique. Mais sa maman lui manque. Il a hâte de la revoir. Bon, sa sœur lui manque aussi un peu. Il pense à son père, qui lui a disparu depuis quelques mois. Mais il efface cette pensée rapidement.
- Allons-y ! Rentrons !
Le voyage de retour se passe sans encombres. Nat et Myst prennent leur temps, en prenant un chemin plus facile qu’à l’aller. Ils font souvent des pauses. Ni l’un ni l’autre ne veulent se séparer.
- Tu vas me manquer Nat, dis Myst, un soir alors qu’ils se reposent sur une petite île de la mer Turquoise.
- Toi aussi. Peut-être que je pourrai revenir te voir ?
- Ça me parait difficile. Déjà pour te renvoyer chez toi il faut la magie de quatre dragons. Si tu reviens, tu risques de ne jamais pouvoir repartir.
Le voyage se termine sur une note un peu morose. Les deux compagnons arrivent sur l’île d’Aether et Myst retrouve son père. Les retrouvailles sont quand même joyeuses et Myst et Nat racontent leurs aventures à Aether, très impressionné. Aether dis alors à Nat :
- Tout est prêt pour ton départ, Nat. J’ai eu le temps de préparer ce qu’il fallait pour lancer le sort pendant votre absence. Il ne reste plus qu’à appeler les trois autres dragons, et tu pourras rentrer chez toi.
Nat sort alors les trois écailles de son sac. Elles brillent au soleil, chacune de leur couleur chatoyante. Bleue, jaune et verte. Sans hésiter, Nat les prends une par une et les casse en deux. A chaque écaille une lumière vive s’échappe et fuse vers le ciel.
- Nous n’avons plus qu’à attendre, dis Aether. Les dragons devraient arriver rapidement.
C’est en début de soirée que le premier dragon arrive et se pose à l’entrée de l’antre d’Aether. Le dragon jaune, Pyro, assez imposant et peu habitué à se poser délicatement, abîme un peu la paroi du volcan, et s’en excuse.
Un peu plus tard, c’est le dragon vert Mossy qui arrive. Il est tellement gigantesque qu’il doit se poser au sommet du volcan. Il n’entre pas dans l’antre d’Aether. Il glisse sa tête à l’intérieur de la tanière pour pouvoir parler à tout le monde.
Et enfin Corallion arrive, le dragon bleu, qui a tenu sa promesse, même si Myst en doutait un peu jusqu’à présent.
Après les présentations, les dragons se mettent à parler ensemble. Ils n’ont pas vu d’autres membres de leur espèces depuis bien longtemps et ont beaucoup de choses à se raconter. Myst les interrompt en leur disant de s’occuper de Nat et qu’ils auront tout le temps de discuter ensuite.
- Tu as raison Myst, dis Aether. Tu es prêt Nat ?
- Oui … dis Nat, vraiment triste de partir. Il fait un gros câlin à Myst et essaye de retenir ses larmes. Il vient ensuite se placer au centre du cercle de magie tracé par Aether autour duquel les quatre dragons sont rassemblés.
Sans plus attendre les quatre dragons commencent le sort. La nuit est tombée, et la tanière n’est éclairée que par des feux allumés tout autour de la pièce. Les quatre dragons commencent à émettre des sons bizarres, des sons très dissonants. On dirait une fausse note. Mais petit à petit le son s’harmonise, et se transforme en accord parfait. Une lumière verte englobe Nat qui se sent soulevé de terre. La lumière s’intensifie, et BAM ! Le sort est jeté.