Nat est allongé sur le sol. Le sort l’a secoué. Il se redresse et ouvre les yeux. Mais contrairement à ce à quoi il s’attendait, c’est toujours au centre du cercle qu’il se trouve. Toujours entouré de cinq dragons qui l’observent. Nat se tourne vers Aether.
- Je suis désolé Nat. Mes calculs ont été trop justes, nous n’avons pas eu assez de magie tous les quatre pour te renvoyer chez toi.
Tous les dragons s’excusent en même temps, ils sont confus et déçus pour Nat. Même Corallion est sincèrement désolé. Nat quant à lui, reprend ses esprits et se rend compte de la situation. Son cœur se serre.
- Je ne vais pas pouvoir rentrer chez moi ? dit-il plein de tristesse.
Les dragons ne répondent pas. En tout cas pas tout de suite. Nat est désespéré. Aether prend enfin la parole :
- Nat, il existe peut-être une solution mais je dois d’abord en parler à mes congénères. Ne perds pas encore espoir.
Myst s’approche de Nat et lui propose d’aller voler dans les alentours le temps que les dragons discutent.
Un peu plus tard, de retour au centre de la tanière d’Aether, Nat apprends une terrible nouvelle :
- Notre magie n’a pas été assez puissante. Mais de peu, dis Aether. Nous avons tous les quatre sentis que nous étions très près du but. Mais nous avons également senti qu’il manquait quelque chose. Il manquait la magie d’un autre dragon. Celle d’un dragon blanc.
- J’ai entendu parler de ces dragons, répond Nat. Ils sont méchants non ?
- Je ne dirais pas qu’ils sont méchants, mais ils sont différents de nous, certainement.
- Je comprends. Et vous pensez qu’avec la magie d’un dragon blanc, le sort fonctionnera ? Et vous savez où je pourrais en trouver un ?
- Ils sont très rares et très discrets. Je ne sais pas Nat, dis Aether.
Mossy intervient :
- Tu te rappelles les golems de glace Nat ? Ils étaient probablement dirigés par un dragon blanc. J’ai essayé de retrouver la source de sa magie, et j’ai pu la localiser à peu près dans le royaume des Ténébrans. Je ne peux pas faire plus précis malheureusement.
Nat essaye de se rappeler où il a déjà entendu ce nom de Ténébrans… Ça lui rappelle vaguement quelque chose, et l’image d’Elianor lui revient à l’esprit. Il a un déclic :
- Oui je me rappelle ! Le royaume d’Heaven est en guerre avec eux. Les Ténébrans ont essayé de kidnapper la princesse et veulent les envahir. C’est la princesse qui m’en a parlé.
Tout le monde est inquiet des révélations que vient de faire Nat. Aller chercher un dragon blanc dans ce contexte de guerre va être très risqué. Mais Nat ne se laisse pas abattre :
- Je vais retourner voir Elianor et peut être que je pourrai trouver une solution. Je n’ai pas vraiment d’autre choix ni d’autre piste. Myst, tu pourras m’y emmener ?
- Oui bien sûr. Nous pouvons repartir dès demain.
- Alors c’est décidé. Demain nous retournons à Heavenreach.