Elianor et Nat se rendent discrètement sur le toit et retrouvent Myst. Les présentations sont faites et Elianor est fascinée par le dragon. Elle le regarde avec admiration pendant que Nat lui explique la situation.
Elianor a passé une tenue d’équitation et avec l’aide de Nat, elle monte sur le dos de Myst. Myst étant un peu facétieux, il décide de décoller en trombe pour impressionner la princesse. Elle pousse un cri comme si elle était sur un manège de parc d’attraction. Et les voilà partis pour le nord.
Elianor guide Nat et Myst et après quelques heures de vol, ils se posent près du camp de l’armée d’Heaven. Elianor est agréablement surprise du temps qu’ils ont mis pour parvenir au front, car le soleil se lève à peine. Il faut d’habitude une journée complète de cheval pour faire cette distance.
- Maintenant, dis Elianor, il va falloir que j’entre dans le camp. Ça risque de ne pas être simple car je ne suis pas censée être là et les gardes doivent être sur les nerfs. Je vais devoir leur prouver que je suis bien la princesse …
Elianor est interrompue dans sa réflexion par un bruit très fort, suivi par des cris et des bruits de combat. Il semblerait que l’armée des Ténébrans vienne de lancer une nouvelle offensive.
- Le moment est mal choisi, je ne pourrai pas rejoindre mon père dans ces conditions, dis Elianor.
- Alors, allons voir le combat depuis les airs, ça nous permettra de savoir ce qui se passe.
Myst s’envole de suite et prend de la hauteur. Nat et Elianor voient assez vite le champ de bataille et sont interloqués. Ce ne sont pas des hommes qui attaquent les remparts, mais une armée de golems de glace. Les mêmes que Nat a déjà combattus. Myst et Nat ont tout de suite la même idée, et instantanément, Myst plonge vers les golems et crache le feu sur eux. Il fait un ravage dans leurs rangs et après quelques passages, il ne reste plus rien des attaquants.
Depuis les remparts, en voyant un dragon rouge voler au-dessus de leurs têtes, les soldats d’Heaven prennent peur et sont d’abord découragés car ils pensent que le dragon est envoyé par les Ténébrans. Mais ils reprennent vite courage en voyant Myst détruire les ennemis aussi rapidement.
Myst, Nat et Elianor se posent sur les remparts, au milieu des soldats qui les acclament, et crient de joie.
Le père d’Elianor, le roi d’Heaven, Archibald III s’approche, reconnaît sa fille et vient la prendre dans ses bras.
- C’est toi qui nous amène cette aide providentielle ? Mais d’où sort ce dragon ? Et qui est ce garçon ?
- Papa je te présente Jean Édouard Nathanaël, et son ami le dragon rouge, Myst. Je ne me rappelle plus de son nom complet. C’est le garçon qui m’a sauvée des kidnappeurs Ténébrans !
- Ah le fameux héro ! J’étais déjà ici sur le front quand tu as sauvé ma fille, je n’ai pas pu te remercier proprement. Je te suis doublement redevable, Jean Édouard Nathanaël. Pour ma fille et pour aujourd’hui. Car comme tu as pu le voir, nos adversaires ne sont pas de simples soldats, et nos troupes sont épuisés à force de se battre contre ces golems. Je ne sais pas si nous aurions tenu contre cet assaut.
- Appelez-moi Nat, ou Nathanaël, ça sera plus simple. Nous avons des choses à vous dire Elianor et moi.
- Alors, ne restons pas ici, allons discuter dans ma tente, si tu veux bien Nathanaël.
Nat demande à Myst d’aller les attendre un peu plus loin et après l’envol du dragon, que tout le monde aura regardé avec attention, le roi Archibald III accueille Nat et Elianor dans sa tente.
- Encore merci Nathanaël. De quoi voulais tu me parler ?, dis Archibald III, très directement.
- Je suis à la recherche d’un dragon blanc. Et j’ai de bonnes raisons de penser que vos ennemis en ont un dans leurs rangs. Les golems de glace en sont la preuve. Je les ai déjà combattus et mes amis dragons pensent qu’ils sont envoyés par un dragon blanc.
- Tes amis dragons ? Mais qui es-tu ? Raconte-moi toute ton histoire que j’y vois plus clair.
Nat raconte alors son histoire une nouvelle fois. Elianor participe à l’échange et pose de nouveau plein de questions pour connaître encore plus de détails sur l’aventure de Nat. A la fin de l’exposé Archibald III reprend :
- Je comprends mieux. Tu penses donc pouvoir convaincre ce dragon blanc de t’aider à retourner chez toi ? Je ne sais pas si ça sera possible, nous n’avons pas vu de dragon jusqu’à maintenant, mais compte sur nous pour t’aider si nous le pouvons.
Sur ces mots, des cris leurs parviennent de l’extérieur de la tente. Un garde entre et annonce :
- Mon roi ! Notre ami dragon est en train de se battre contre un autre dragon dans le ciel !
Tout le monde se précipite dehors pour voir le combat.