Chapitre 3

Nat passe plusieurs jours avec ses nouveaux amis. Les pirates et les marins ont fini par partir d’eux même, profitant du passage d’un bateau à proximité. Il est probable d’ailleurs qu’à la fin de leur voyage de retour, certains marins soient devenus des pirates et certains pirates aient abandonnés leur statut. Nat se demande ce que va devenir Barbe Verte. Peut être le reverra-t-il un jour. Il aimerait bien. Enfin il croit.

Pendant ces quelques jours, Myst a montré à Nat quels fruits il pouvait manger sur l’ile et il lui a ramené quelques animaux à déguster, les uns tous meilleurs que les autres. Tout se passe donc au mieux pour Nat. Il a finalement abandonné l’idée d’expliquer ce qu’était un jeu vidéo aux dragons. Et ils ont parlé de tellement de choses en quelques jours, que Nat a l’impression d’être devenu en parti un petit dragon.

Mais après tout ce temps, le petit garçon commence à se demander ce qu’il va devenir et s’il rentrera un jour chez lui. Il se dit que sa maman doit beaucoup s’inquiéter depuis tout le temps qu’il est parti.

Il en parle donc à Aether.

  • Dis Aether, tu crois que je pourrai retourner chez moi un jour ?

Aether regarde longuement le petit garçon. Et fini par lui dire :

  • Oui, Nathan, tu peux retourner chez toi. J’y ai beaucoup réfléchi depuis que tu es arrivé et j’ai consulté la mémoire des dragons. Je t’ai aussi bien étudié ces derniers jours et je pense pouvoir te ramener chez toi. Mais pour ce faire, il va falloir faire un rituel draconique, et malheureusement ma magie seule ne sera pas suffisante.
  • Ça a l’air compliqué, dis Nat d’un air un peu triste.
  • Pas vraiment. Pour dire ça simplement, il faut réaliser un sort de retour. Je n’ai pas besoin de savoir vraiment d’où tu viens, la magie te renverra chez toi. Mais plus la distance est longue plus il faut d’énergie. Et j’ai bien peur que pour ton cas il en faudra beaucoup.
  • Comment allons-nous faire ? Je ne suis pas spécialement pressé de rentrer mais je pense qu’il va bien falloir que je le fasse. Ma maman doit s’inquiéter.
  • Oui je comprends Nathan. J’ai une solution pour toi mais, il va te falloir du temps et du courage pour y arriver. Tu vas devoir aller demander à trois autre dragons de venir m’aider à te renvoyer chez toi. Un bleu, un jaune et un vert. Les couleurs majeures, complémentaires. La magie d’un dragon de chaque couleur devrait être suffisante, j’espère.

A ce moment Myst intervient :

  • Je veux aider Nathan ! il n’y arrivera jamais tout seul. Même s’il parle aux dragons, il aura besoin de quelqu’un qui connaît notre monde, et je pourrai le porter sur mon dos ! Et …
  • Calme toi, Myst, dis Aether. J’avais déjà pensé qu’il serait bien que tu l’accompagnes.

Nat et Myst se regardent d’un air heureux. Nat apprécie bien sur Aether mais c’est avec Myst qu’il a noué une amitié profonde.

Aether reprend :

  • D’ailleurs j’ai préparé quelque chose pour toi.

Du bout de son aile, Aether désigne une pile d’habits soigneusement pliés, posés sur un rocher de la caverne des dragons.

  • C’est une tenue à ta taille, faite en cuir de dragon. Elle devrait t’aider pour ton voyage, car elle est résistante et confortable. Elle te tiendra chaud également, c’est du cuir de dragon rouge.

Nat est émerveillé, et enfile de suite sa nouvelle tenue. Il se trouve vraiment trop cool dans cette tenue.

  • Tu peux donc partir quand bon te semblera Nathan, lui dis Aether. Myst t’accompagnera. Les trois dragons que tu devras trouver, sont très différents et j’espère que tu arriveras à les convaincre de t’aider. Myst sait également où les trouver. Enfin à peu près.
  • Alors nous partons demain, dis Nathan. Je veux profiter d’une dernière soirée avec vous deux. Je ne sais pas dans combien de temps on se reverra Aether.
  • J’espère que tu reviendras vite. Mais j’ai l’intuition que ce voyage sera plein d’aventures et de moments inattendus. Il est même possible que tu accomplisses quelques exploits au passage.

Nathan est très impressionné par ce que vient de dire Aether. Il ne sait pas s’il doit le prendre au mot ou pas, car ces derniers jours il a appris qu’il pouvait avoir un coté facétieux à l’occasion. Nat oublie donc très vite tout ça et se sent particulièrement excité par le voyage qui s’ouvre devant lui.

Chapitre suivant