Chapitre 6

Quelques jours plus tard, après un repos bien mérité, Nat et Myst repartent vers leur prochaine étape, la mythique forêt des mirages.

Les habitants du village sont tristes de les voir partir et leurs ont fait plein de cadeaux. Malheureusement ils ne pourront pas emmener avec eux tous ces souvenirs. Nat en a quand même gardé quelques-uns, comme le fourreau pour son nouveau poignard. Nat le trouve magnifique, en cuir et joliment décoré. Un des enfants du village lui a aussi offert un collier représentant un petit dragon sculpté dans du bois. Nat l’adore. Il a également pris avec lui quelques habits de rechange au cas où et de la nourriture pour le voyage.

Au matin du départ, tous les villageois se sont regroupés pour dire au revoir à Myst et Nat. Pyro est là également. Tout le monde leur dit au revoir et sans plus de cérémonie, nos deux héros s’envolent vers leur prochaine destination.

  • Dans combien de temps on sera à la forêt des mirages ? demande Nat.
  • Il va nous falloir une bonne semaine de vol. Tu vois les montagnes au loin, il sera préférable de les éviter, je ne suis pas très à l’aise dans le froid. On va donc passer au-dessus du port de Havenreach d’ici deux jours, c’est une des plus grandes villes de la région. Ensuite nous devrons traverser la mer Turquoise. Ça sera l’étape la plus dure car il va falloir qu’on vole trois jours sans s’arrêter. Une fois la mer traversée, il ne nous faudra plus qu’une journée pour arriver !
  • Wow tu es plus précis qu’un GPS !
  • Un gépéhesse ? Qu’est-ce que c’est ?
  • G-P-S ! c’est une machine qui t’indique ton chemin. Il te dit quelle route prendre.
  • Fascinant, dit Myst. J’adorerai voir ton monde tu sais ? Les jeux vidéo que tu m’as décrits ont l’air magique !
  • J’adorerais te le faire visiter Myst, mais je ne sais pas si ça sera possible !

Les deux jours suivants passent paisiblement. Nat et Myst ont décidé de voler assez bas pour profiter du paysage. Ils croisent quelques voyageurs très étonnés de voir passer juste aux dessus de leurs têtes ce petit garçon sur le dos d’un petit dragon rouge.

Ils s’arrêtent régulièrement pour manger les provisions qu’ils ont emmenés avec eux, et qui avaient été offerts par les villageois. Ils profitent du beau temps.

En se rapprochant de Havenreach, ils croisent de plus en plus de petits hameaux et villages et croisent de plus en plus de monde. Les gens semblent craindre le dragon, ce qui inquiète Myst. Car il a prévu de s’arrêter à Heavenreach pour deux raisons. Déjà pour que Nat puisse se reposer, car la traverser de la mer Turquoise va être difficile pour lui. Mais aussi parce que Myst va avoir besoin d’être seul quelques temps. Il ne semble pas vouloir expliquer à Nat pourquoi au début mais finit par s’ouvrir à lui :

  • Je suis en pleine croissance tu sais. Je suis un jeune dragon et notre croissance est assez particulière. Nous ne sommes pas comme les humains qui grandissent de façon continue pendant leur jeunesse. Nous, nous avons besoin de muer. Un peu comme un serpent.

Il semblerait que Myst soit très mal à l’aise de parler de ça avec Nat. Mais Nat comprends très vite qu’il n’est pas nécessaire d’en demander plus.

  • Pas de problème, Myst. Je vais aller en ville et t’attendre dans une auberge le temps qu’il te faudra.
  • Je n’aurais besoin que d’un peu plus d’une nuit. Je serai vite de retour.
  • Le seul souci, dis Nat, c’est que je n’ai pas d’argent pour payer l’auberge.
  • Mais j’en ai moi ! dis Myst. Tu sais bien que les dragons ont tous un énorme trésor caché.

Nat regarde Myst en se demandant s’il plaisante ou pas. Il n’empêche que Myst tend une petite bourse pleine de pièces à Nat. Nat n’a pas du tout compris d’où il l’a sortie.

  • Je vais t’apprendre une chose amusante, sais-tu comment on appelle la monnaie de notre monde ?
  • Mmm, je suppose que ce ne sont pas des Euros ?
  • Non … on utilise … des dragons ! Dragons de cuivre, argent et or. Il faut cent dragons de cuivre pour faire un dragon d’argent, et cent dragons d’argent pour en faire un d’or. Une nuit à l’auberge devrait te coûter environ cinq dragons d’argent. Un bon repas, un peu moins d’un dragon d’argent.
  • Et la baguette de pain est à combien ?
  • Je ne sais pas ce qu’est une baguette, Nat. Mais la boule de pain classique devrait te coûter une dizaine de dragons de cuivre.
  • D’accord ! … mais comment tu sais tout ça ? demande Nat qui ne voit vraiment pas comment un dragon vivant sur une île isolée peut savoir ce genre de choses.

Myst fait un grand sourire à Nat :

  • Ne crois pas que nous n’avons aucun contact avec les humains ! Nous vivons en général loin d’eux mais nous adorons les étudier. Nous n’avons pas pu tout te montrer sur notre île avec Aether mais nous avons énormément d’informations sur les humains. Leurs coutumes, la politique, les guerres etc … et même les informations communes comme le prix du pain ou d’une nuit dans une auberge.
  • Vous êtes vraiment spéciaux vous les dragons, dis Nat
  • Oui et nous en sommes fiers ! Mais tu sais, pour nous qui vivons des centaines d’années, voir les humains évoluer est passionnant.
  • Je veux bien le croire.
  • Je dois bientôt te laisser Nat. Ma mue est très proche, je dois aller m’isoler. J’espère que tu n’auras pas de problème pour trouver une chambre. Et pense à te changer avant d’entrer en ville, sinon tu ne passeras pas inaperçu !

Sur ces paroles, les deux amis se séparent, et Nat se retrouve seul aux abords de la ville. Celle-ci est entourée de larges remparts. Même pour Nat, la ville est impressionnante. C’est surtout le bâtiment gigantesque qui trône en haut d’une colline au centre de la ville qu’on remarque facilement de là où il se trouve et qui intrigue Nat. Il se dit qu’il aura sûrement le temps de visiter un peu le lendemain, avant de retrouver Myst. L’après-midi est bien avancée, il se dit qu’il doit se mettre à la recherche d’une auberge rapidement.

Après s’être changé dans un bosquet, c’est d’un pas décidé, et pas du tout effrayé, que Nat entre dans la ville. En fait, il a l’impression d’être dans un parc d’attraction médiéval, et découvre les rues animées de la ville.

Il y a beaucoup d’activité autour de lui. Il demande à un passant où il pourrait trouver une auberge, et celui-ci, gentiment, lui indique un quartier de la ville où il pourra trouver ce qu’il cherche. Nat se dirige donc dans la direction indiquée, vers le centre de la ville, et donc vers le grand bâtiment central, et se retrouve dans un quartier qui lui plaît beaucoup. Les rues sont propres, les bâtiments jolis et entretenus. Il passe près d’un petit marché qui sent très bon. Des boutiques toutes plus intéressantes les unes que les autres. Il note tout ça et se dit qu’il prendra le temps de revenir le lendemain.

Il passe devant plusieurs auberges et s’arrête finalement devant l’une d’elle qui lui parait idéale. Assez petite, propre, et une bonne odeur de nourriture s’en échappe. Un homme est en train de travailler dans une petite cour ouverte adjacente et Nat se dirige vers lui.

  • Bonjour Monsieur !
  • Bonjour jeune homme. Que puis-je faire pour toi ?
  • Vous travaillez dans cette auberge ?
  • Oui c’est la mienne. L’auberge du Lion ! Je m’appelle Léo, dit-il avec un petit clin d’œil.

L’homme plaît tout de suite à Nat, et se sent directement à l’aise avec lui. Il lui demande donc si il a une chambre de libre pour la nuit.

  • Mais tu es tout seul ? Tu n’es pas un peu petit pour passer la nuit seul dans une auberge ?

Nat s’était attendu à cette question et avait réfléchi à un mensonge à raconter au cas où. Il répond donc :

  • Oui bien sûr que je suis trop petit ! Mais mes parents m’ont envoyé en avance à la ville, ils arrivent demain. Je devais prévenir leur client qu’ils allaient avoir du retard. Ils sont fermiers. Ils m’ont laissé de l’argent et m’ont conseillé votre auberge pour passer la nuit.

Visiblement le mensonge passe sans problème. Nat a bien fait de préparer son coup à l’avance.

  • Je comprends, répond Léo. Pas de problème, j’ai bien une chambre pour toi. Et tu as de la chance, ce soir tu pourras goûter à ma spécialité, le ragoût de mouton !
  • C’est ça qui sent si bon ? J’ai hâte d’y goûter.

Nat passe donc une excellente soirée dans l’auberge du Lion. Le ragoût est excellent, et Nat s’amuse beaucoup de la compagnie de Léo qui fait tout son possible pour mettre à l’aise ses clients.

Léo lui propose de prendre un bain bien chaud et Nat accepte avec plaisir. Il se couche donc détendu de son bain et le ventre plein dans un lit confortable sous une gigantesque couette bien chaude. Le bonheur !

Chapitre suivant