Chapitre 9

Le jour suivant, Nat se rend à la clairière pour voir son ami renard. Mais cette fois, le renard ne se montre pas. Nat s’inquiète tout de suite. Il avait commencé à tisser un lien avec ce renard, et il ne voit pas pourquoi il ne serait pas venu aujourd’hui.

Il part donc à sa recherche, en empruntant les chemins qu’il a déjà parcouru quand il essayait de s’approcher de lui. Il remonte la rivière et en chemin, entend un bruit qu’il n’avait encore jamais entendu dans la forêt. Plus qu’un bruit d’ailleurs, une sorte de brouhaha de sons que Nat n’arrive pas à identifier. Il décide de s’approcher du bruit. Son instinct lui dit de se faire discret.

Il ne s’attend pas du tout à la scène qu’il découvre devant lui. Il met d’ailleurs un peu de temps à comprendre ce qu’il voit, tant c’est extraordinaire. Et effrayant !

Des monstres de glaces d’au moins deux mètres de haut sont en train de s’affairer sur la rive de la rivière. Nat ne comprend pas ce qu’ils font, mais il peut voir trois de ces monstres en action. Le sol où ils se trouvent est gelé, contrastant avec la chaleur de la forêt. Nat aperçoit une pile de cages en bois, chacune contenant un animal. Il repère facilement le renard enfermé dans l’une d’elles.

Il observe le manège des monstres de glace pendant quelques minutes. Il semblerait qu’ils sont en train d’emmener les cages une par une vers une sorte de lueur bleutée. Un portail ! Comme dans les jeux vidéo, se dit Nat. Il voit clairement un portail circulaire, dans lequel disparaît un des monstres de glace avec une cage. Il le voit revenir quelques secondes plus tard les mains vides.

Nat ne sait pas pourquoi ces monstres font ça, mais il comprend bien que ce n’est pas normal et qu’il ne doit pas les laisser faire. Il ne peut pas laisser son ami renard se faire emporter on ne sait où.

Sans hésiter il se rapproche de la pile de cages pour essayer de libérer son ami. Les cages sont fermées avec un simple loquet de bois. Il ouvre donc la cage du renard et le libère. Le renard file dans la forêt sans demander son reste. Nat décide alors de libérer les autres animaux. Il ouvre les cages une par une.

Il entend alors un rugissement qui lui glace le sang. Un des monstres de glace l’a repéré. Nat le voit se rapprocher de lui à grand pas. Nat se prépare alors à combattre, car comme à Heavenreach, sa peur disparaît et il fait face au danger.

Le géant de glace est assez lent, et Nat arrive facilement à éviter ses coups. Il arrive aussi à le toucher de sa dague, mais le corps du monstre fait de glace semble insensible à ses coups.

Pour l’instant les autres monstres de glace n’interviennent pas, considérant sûrement que leur congénère sera suffisant pour régler le souci.

Le combat se poursuit. Et même si Nat est plus rapide, il voit bien qu’il ne pourra pas gagner contre ce monstre. Il se murmure à lui-même :

  • Ah ! si j’avais une épée de feu au lieu de cette dague, ça ne se passerait pas de la même façon !

C’est alors que sa dague commence à luire d’une lueur rouge éblouissante. Elle se transforme dans la main de Nat, elle se rallonge rapidement pour devenir un grand sabre courbé et fin, comme un katana. Et une fois qu’elle a fini de grandir, toute la lame prend feu d’un coup.

Le monstre et Nat s’arrêtent de bouger en voyant la transformation de l’épée. Nat n’en revient pas. Et c’est avec un grand sourire qu’il repart à l’assaut du monstre.

Cette fois, l’épée tranche le monstre comme du beurre. Un coup par ci, un bras par terre. Un coup par-là, une jambe en moins. Le monstre s’écroule, il ne peut plus bouger. Il lance alors un grand cri, et appelle les autres monstres. Les deux autres monstres posent les cages qu’ils étaient en train de transporter et se dirigent vers Nat. Mais encore pire, c’est que trois autres monstres de glace sortent du portail également. A un contre cinq, le combat va être bien plus difficile.

Nat se met en garde et s’apprête à combattre, mais il a beau être courageux, la peur s’empare de lui.

C’est alors, qu’il entend un bruit familier. Enfin, un bruit qu’il a déjà entendu plutôt. Ça lui fait penser au bruit d’une bombe qui est en train de tomber lors d’une bataille. C’est exactement ce qui se passe. Les trois monstres qui venaient de sortir du portail sont atomisés d’un seul coup.

  • Myst ! dit Nat en voyant le dragon rouge le survoler.

Les deux monstres de glace restant sont complètement désorientés. Nat en profite pour les couper en rondelles l’un après l’autre. Le combat se termine rapidement.

Myst vient alors se poser près de Nat qui se met à libérer les animaux restants. Sa dague a retrouvé sa forme initiale. Tout en libérant les animaux, et toujours sous l’effet de l’adrénaline, Nat dis à Myst :

  • J’ai tellement de questions ! C’était quoi ces monstres ? Pourquoi ils enlevaient les animaux ? Tu as vu mon épée ? c’est fou !

Myst sourit devant l’enthousiasme de Nat et répond :

  • Je n’ai pas toutes les réponses. Déjà ces monstres, ce sont des Golems de glace. Je n’en avais jamais vu mais ça m’inquiète. Leur présence implique beaucoup de choses liées aux dragons. Je t’en reparlerai. Sinon pourquoi ils étaient en train d’enlever les animaux, ça je ne sais pas. Quant à ton épée, oui j’ai vu ! C’était génial ! La magie des dragons est vraiment impressionnante.
  • Je comprends mieux maintenant ce que voulait dire la phrase, par ta volonté, j’existe.
  • Et oui ! Et je suis sûr que tu n’as pas encore tout vu !

Après avoir libéré les animaux restant, Nat et Myst inspectent le portail, toujours présent. Le sol gelé autour d’eux est en train de fondre. D’ailleurs les Golems de glace ont même disparu, ils ont fondu très vite après avoir été terrassés.

  • Tu sais comment fermer ce portail Myst ?
  • Non pas du tout. Mais je pense savoir qui l’a ouvert. Je t’ai dit qu’il y avait des dragons rouges, verts, jaunes et bleus. Mais en réalité, il y en a d’autres sortes, plus rares. Et ce portail porte la marque des dragons blancs. On n’en parle pas souvent, car nous ne nous entendons pas bien avec eux. Ils ont toujours été à part dans le monde des dragons. Je ne pensais pas qu’il en existait encore de nos jours. Mais j’en suis sûr, c’est un dragon blanc qui a fait ça. D’ailleurs les Golems de glace sont très certainement sous ses ordres. Ils l’ont toujours été.
  • C’est un méchant dragon alors ?
  • On peut dire ça, je pense. Je suis très curieux de savoir pourquoi il voulait emporter ces animaux. Mais ne restons pas là. D’autres Golems vont sûrement venir. Il va falloir qu’on surveille ce portail.

Nos deux amis, au point mort dans leur quête du dragon vert se retrouvent maintenant avec une responsabilité supplémentaire. Ils rentrent à leur camp, l’esprit préoccupé par ce qu’il vient de se passer.

Chapitre suivant